Louis a 28 mois

Publié le par Sonia

Le 23 novembre mon grand gaillard a eu 28 mois. Encore un mois qui a filé à toute vitesse.

Il fait des progrès tous les jours, c'est impressionnant.
Il est toujours passionné par le coloriage et "l'accrochage". Depuis peu il adore faire l'avion avec son papa. D'ailleurs quand il voit un avion dans le ciel il dit "ah papa et maman". En fait cet été ma maman lui a expliqué qu'on avait pris l'avion pour partir en vacances son papa et moi.
Il connaît très bien les couleurs primaires et même les secondaires. Et compte jusqu'à 10 en finissant par zéro, allez savoir pourquoi lol.
Il commence à vouloir faire des choses seules et il le dit : enlever son manteau et ses pantoufles par exemple, monter dans son siège auto, monter les marches d'escalier... Il adore se nettoyer les oreilles et il le fait tous les jours alors que quand je lui propose la brosse à dent il part en courant.

Les nuits se passent toujours aussi bien même s'il fait des cauchemars de temps en temps (cela reste très rare). C'est par contre toujours aussi dur pour moi de me lever à 5h30/6h00. Bien que je l'avoue mon horloge interne me réveille de toute façon à 4h00.

Depuis le début de la semaine nounou le met sur le pot (enfin un réhausseur en fait), apparemment il accepte bien d'y aller mais il ne fait pas encore dedans. Du coup, j'en ai acheté un aussi mais quand j'ai voulu le mettre dessus il a hurlé et est parti en courant. Dès fois j'ai l'impression que je traumatise mon fils (pour ses repas aussi d'ailleurs).

Quant au repas c'est toujours aussi difficile de le faire manger autre chose que ses pots. Nous avons tout tenté : rester calme, le forcer et le coucher sans manger.....rien n'y fait. S'il ne veut pas un aliment il va pleurer, mettre ses mains dans la bouche, avoir des "remonter" alors que sa bouche est vide...
Je suis désemparée fasse à cette situation et j'ai l'impression que je suis la seule que cela inquiète vraiment. Bref, j'y reviendrais dans un autre post très vite.

Louis a 28 mois

Publié dans Mon fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article