Louis a 38 mois

Publié le par Sonia

Un nouveau mois de passé qui a été marqué par la 1ère rentrée scolaire de Louis (comme vous avez pu le lire dans différents post).

Même si la séparation est difficile le matin devant la porte de la classe, je constate déjà les progrès de Louis.
En à pleine 2 jours il connaissait déjà son nom de famille, était propre pendant les siestes. Je vois vraiment de gros progrès. Par contre il est devenu encore plus exigeant avec sans arrêt des "moi je veux ça", "moi je veux".
La semaine dernière j'ai pu discuter un peu avec l'instituteur de Louis, il m'a vraiment rassuré, m'a dit que Louis ne pleurait que quelques minutes, qu'il participait bien aux activités, qu'il parlait très bien, s'intéressait à tout. La seule chose qui est difficile pour Louis reste la cantine. Il est ronchon au moment d'y aller et malheureusement ne mange pas grand chose.
Au début il nous réclamait beaucoup la nounou, maintenant il a compris et nous a dit "nounou c'est fini".

Ce mois-ci nous avons aussi fait le petit bilan des 3 ans avec le médecin. Un grand gaillard de 101 cm pour 14 kg (15 suis la balance de la maison). Tout va bien, il est en parfaite santé.

Ce qui reste toujours aussi difficile ce sont les repas et le coucher. C'est toujours aussi dur de le faire manger autre chose que ces pots (même s'il y a des progrès). Quand au coucher, il nous réclame toujours autant mais on voit bien que l'école le fatigue un peu car il s'endort un peu plus tôt en semaine.

Louis a 38 mois

Publié dans Mon fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article