Louis a 37 mois

Publié le par Sonia

La fin des vacances est proche, l'entrée à l'école arrive à grands pas et Louis vient d'avoir 37 mois. 

Ce mois-ci était pour Louis un mois de vacances et de repos. 
Il est parti avec son tonton, sa tata, sa cousine et sa maman une semaine en camping au Puy du Fou. Au programme de cette semaine : visites de châteaux, spectacles au Puy du Fou, visites de zoo, fous rires avec sa cousine à la piscine. 

De retour à la maison, ce fut l'occasion de retrouver ses petits habitudes avant de repartir en vacances avec papa et maman. 
Nous avons pris la route (sur 2 jours avec une halte à Perpignan) direction Picassent, une ville à côté de Valencia. Nous avions loué un appart (on ne s'attendait pas à cela, quelle mauvaise surprise en découvrant qu'il y avait 4 locations dans la maison et non une seule). L'appartement était très bien équipé et nous avions une piscine et une terrasse avec table (mais commune).
Au programme de ces 10 jours là-bas : promenade à la mer, baignades, barbecues, visites chez les copains de mon homme, repas, parcs de jeux (je crois qu'on connaît tous les parcs municipaux des alentours de Valencia), restaurants, parties de ballons, boutiques...

Nous pouvons maintenant affirmer que Louis est propre, c'est vraiment acquis. Bon d'accord pas pour la sieste et la nuit. Mais il sait très bien demander, il fait très bien dans les toilettes de grands sans réhausseur, fait même pipi debout. 
La où nous avons de vrais progrès c'est pour la nourriture. Nous avons pris du temps à chaque repas (surtout son papa car moi je ne suis pas très patiente) et il mange de tout. Le plus surprenant c'est les burritos de chez Taco Bell lol. Alors par contre, il mâche très très très longtemps du coup il ne mange que très peu et les repas durent une éternité. Mais voilà on y est. 

Concernant le coucher, c'est vrai qu'avec les vacances on le couchait plus aux alentours de 21h30. Mais cela me permettait de dormir un peu plus le matin, jusqu'à environ 7h00 (alors qu'à la maison c'est 6h00). 

Un beau mois mais le retour à la vraie vie et à son petit train train est un peu dur.

Louis a 37 mois
Louis a 37 mois

Publié dans Mon fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article