La fin du parcours PMA

Publié le par Sonia

Lorsque nous avons fait notre FIV en novembre 2013 à la clinique de Madrid, nous avons eu la chance d'avoir 5 ou 6 embryons en plus que nous avons pu faire congeler gratuitement pour une durée de 2 ans.

L'année passée, la clinique Madrilène nous a contacté pour savoir si nous souhaitions payer pour congeler les embryons une année de plus. Mon homme a tout de suite accepté et a donc voulu payer (article ici).

Nous avons été contacté la semaine passée par la clinique qui souhaite savoir si nous prolongeons d'une année la congélation de nos embryons.
Pour moi la réponse est claire et je ne souhaite pas de deuxième enfant.
J'ai eu une grossesse difficile (surtout moralement), de trop nombreuses nuits sans sommeil qui ont causé une dépression du post-partum, de trop nombreuses peurs et angoisses. J'ai cette impression de n'arriver à rien avec mon fils, d'être une mauvaise mère (très souvent critiquée par l'entourage).
Pour moi ce qui compte aujourd'hui c'est uniquement son bonheur. Je veux réussir à l'élever comme il faut, dans les meilleures conditions possibles. Je rêve d'avoir une belle maison où il aura un grand jardin pour jouer ou faire du trampoline..... Ce rêve de maison ne serait pas possible avec un deuxième car nous ne pourrons pas financièrement payer à nouveau 900 € de nounou par mois plus le crédit de la maison.
Je veux plus que tout m'en sortir avec Louis et je préfère élever au mieux un seul enfant que d'avoir 2 enfants et de galérer encore plus et risquer d'y laisser ma santé.

Mais voilà il a fallu prendre une décision à deux. J'ai vu mon homme pleurer de devoir laisser "mourir ses enfants". Je suis désemparée devant sa tristesse mais dois-je pour autant lui faire croire que peut être un jour je changerai d'avis ? Et moi ne vais-je pas le regretter un jour ?
Le mail de la clinique de réponse pour la clinique n'est toujours pas fait. J'ai du mal à le rédiger et j'ai mal au coeur pour mon homme.
Et puis Louis aurait peut être voulu une petite soeur ou un petit frère ?
Et voilà qu'à nouveau je rends triste tout le monde. Je suis perdue et je m'en veux. 

La fin du parcours PMA

Publié dans Don d'ovocytes, Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Courage pour ce choix difficile <3
Répondre
T
Heureusement, nous n'avons pas à faire ce choix car nous n'avons plus d'embryons congelés et c'est aussi bien car le choix est déchirant. Je comprends tellement ton homme qui voit dans ces embryons ses bébés en attente et tu peux être certaine qu'à son entree à l'école, Louis te demandera un petit frère ou une petite sœur. Je comprends aussi ta réaction puisque tu as vécu des moments difficiles et qu'il est tout à fait compréhensible que tu ne souhaites pas prendre de risque même si aucune grossesse ne se ressemble. Pèses le pour et le contre, prends le temps de réfléchir seule, puis à deux avant de prendre cette décision si importante pour votre famille !
Répondre
A
Et pourquoi ne pas conserver encore une année supplémentaire ces embryons, le temps de te poser et de voir comment tu as envie d'envisager les choses pour la suite ? Tu le dis toi même, tu es perdue... et tu en as le droit ! Devenir maman est un bouleversement profond, tout n'est pas toujours inné et surtout vous êtes passés par un parcours éprouvant ! Donne le temps au temps, et quoi qu'il en soit vous prendrez ce qui est la bonne décision pour vous <3 Courage <3
Répondre
F
Je pense qu'avant toute chose tu dois faire un travail sur toi même pour te revaloriser. Tu es une bonne mère, j'en suis convaincue. Peut etre pas la meilleure mais qui l'est? Certainement pas les personnes qui te critiquent. Le jour où tu te verras différemment peut être auras tu envie d'être à nouveau maman? Garde toi peut etre la porte ouverte encore un an?
Répondre