Il ne veut que des petits pots blédina

Publié le par Sonia

Quand nous avons commencé la diversification alimentaire aux alentours de 4 mois, j'ai trouvé l'idée des petits pots blédina très pratique et plus simple, surtout que je déteste et ne sais pas cuisiner (cela va de pair). Nos repas n'étant pas du tout équilibrés, pour moi continuer à lui donner des petits pots après 1 an était mieux pour sa santé. Nous avons quand même introduit le fromage (le comté et le gruyère), les biscuits, les chips et les frites.

Sauf que Louis a maintenant plus de 2 ans et qu'il refuse catégoriquement de manger autre chose que les pots blédina (et les aliments introduits dont je parle plus haut). J'ai tenté les pâtes, le riz, mais rien à faire il me jette l'assiette à la figure. J'ai aussi tenté de rajouter des pâtes dans les petits pots mais il doit s'apercevoir que la texture n'est plus la même et il refuse aussi d'y goûter.
J'ai tenté des tas et des tas de choses, comme aussi mettre les pâtes (seules) dans son pot blédina, mais il n'a pas voulu y goûter. Nous avons le droit à des crises à chaque fois.

J'ai fait des recherches sur le net et cela s'appelle de la néophobie alimentaire, sauf qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle. Je suis désemparée devant ce refus de goûter autre chose. J'angoisse car en septembre prochain c'est la rentrée et qu'il devra manger à la cantine.

Il refuse aussi de manger tout seul, il faut que cela soit moi (ou son père) qui lui donne, sinon il ne mange pas et pousse le pot vers nous en disant "tiens maman".

Je pense que j'ai vraiment raté toute la diversification alimentaire de mon fils en ne lui donnant que des petits pots. Je finis par me demander s'il n'y a pas un produit (un goût) qu'on retrouve dans les petits pots et qui rendent "accro" les enfants aux pots.

Par contre ce qui est surprenant c'est que chez nounou il mange seul. Un jour nous avons demandé à nounou de préparer un repas maison à Louis et bien il l'a tout mangé et d'une traite. Est-ce qu'il ne jouerait pas un peu avec nous.

Je suis perdue, j'ai besoin de conseils, d'idées.... Je voudrais tant qu'il accepte de manger comme nous.

Franchement si j'avais un conseil à donner aux futures mamans cela serait de ne surtout pas habituer leurs enfants aux petits pots tout faits.

Il ne veut que des petits pots blédina

Publié dans Mon fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La mienne n'a eu que des petits pots jusqu'a ses 14 mois ou j'ai été la maison et elle à manger les même chose que nous :) Donc je pense pas que le problème vienne de là, mais malheureusement je saurai pas te donner de conseil :/
Répondre
A
Je n'ai pas l'impression que le soucis vient des petits pots, si comme tu le dis il a déjà mangé du "fait maison" chez la nounou ? Nos petits peuvent parfois prendre du temps à accepter la nouveauté, surtout avec papa et maman je dirais ;) C'est fort possible qu'à l'école ça se passe sans zéro soucis tu sais ! Nous aussi en ce moment c'est un peu difficile de suivre fiston : il accepte de manger seul mais pas tout le temps, il veut bien manger "comme nous" mais juste des fois, refuse les pâtes de son assiette mais accepte celles de la mienne (les mêmes hein :p), nous fait des scènes en mode "je déteste les prunes je te l'ai toujours dit maman voyons" alors que depuis 5 jours il ne mangeait que ça, rejette même ses petits plats Blédina favoris qui jusque là marchaient à coup sûr... ^^ Bref, pas toujours évident de suivre ! Courage, ils aiment nous faire tourner en bourrique parfois, mais on va y arriver ! :)
Répondre
P
Le souci cest quil naime aucun aliment ā part les pots. Ni pates ni riz... rien. Il ne veut que ses pots. Et qd ne lui propose autre chose il refuse et pleure hurle ou autres.<br /> Oui il y a quelques morceaux dans les pots : quelques pates ou riz mais rien.<br /> Le matin cest bibi et au gouter yaourt et compote.<br /> Je lui ai acheté des beaux couverts mais il sen fout.<br /> Merci pour ton message. <br /> Je tembrasse fort
Répondre
T
Je ne pense pas qu'il y ait de substances addictives dans les pots bledina, c'est tellement contrôlé. Tu lui donnes les assiettes bledina, je suppose qu'il mange donc des morceaux. Que mange t'il au petit déjeuner, et au goûter? <br /> Martin a commencé à manger comme nous a 13 mois, après avoir passer des vacances avec son cousin de 4 ans. C'était assez tot Quand même. Minette est passée au pot bledina récemment et je projette de commencer les repas normaux vers douze mois selon sa dentition. Revenons à louis. Quand on a un souci à la maison, on décide une bonne fois pour toute que c'est fini. Louis ne se laissera pas mourir. Fais lui une assiette rigolote avec des aliments qu'il aime. Dis lui que pour les enfants de son âge, il n'y a plus de pot et que c'est papa et maman qui font à manger parce qu'il est grand. Pourquoi ne pas lui acheter une assiette et des couverts neufs (avec ses héros préférés !) ? Dessines un visage avec les aliments, c'est très rigolo ! Courage ! C'est une histoire de quelques semaines :)
Répondre