Trouver un parc pour sortir quand il fait beau

Publié le par Sonia

Quand on vit en appartement et qu'on a un petit bonhomme qui ne tient pas en place (comme sa mère) il faut trouver des occupations de son âge pour le week-end.
Nous l'avons par exemple emmené plusieurs fois faire le tour d'un lac, à la jardinerie...
Nous avons aussi testé le parc (comme je le disais ici).
Dans la commune où nous habitons il y a deux parcs. Le premier est situé à côté de la mairie, il est accolé à un agorespace, des terrains de pétanque, un four banal. A chaque fois qu'on passe devant c'est toujours plein et n'aimant pas trop la foule, j'avoue que je n'ai jamais voulu y aller.
Le deuxième est situé au sommet d'une colline, avec une chapelle juste à côté. Le lieu est magnifique et c'est là que nous avions emmené Louis.

Sauf que cette après-midi ne s'est pas très bien passée. Le parc était rempli d'enfants sans surveillance qui se tapaient dessus, se bousculaient.... Il y avait la queue au toboggan et en plus de devoir surveiller son fils il fallait surveiller ceux des autres. Cela m'a plus énervé qu'autre chose et je n'ai pas eu envie de renouveler l'expérience.
Mais Louis adore être dehors, adore courir, jouer et on ne pouvait pas le priver de ces activités.
Alors avec son papa, un dimanche après midi, nous avons pris la voiture et nous sommes partis à la recherche d'un parc dans les communes voisines. Nous avons tourné un moment mais nous n'en avons pas trouvé.

Et puis, l'autre jour en emmenant Louis chez nounou, je suis passée par une route différente et j'ai découvert que derrière la salle des fêtes du village (salle que Louis connaît car il va au RAM tous les jeudis matin avec nounou) il y a un parc tout neuf qui vient d'être terminé.

Dimanche dernier, nous y avons emmené Louis, nous avions le parc rien que pour nous. Louis s'est éclaté, a couru de partout.... Ca y est nous avons enfin trouvé NOTRE parc.
Et moi j'ai pu en profiter aussi, j'ai pu tester mon nouvel appareil photo.

Trouver un parc pour sortir quand il fait beau
Trouver un parc pour sortir quand il fait beau
Trouver un parc pour sortir quand il fait beau

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article