Louis a 29 mois

Publié le par Sonia

Encore un mois de passé et notre grand garçon a maintenant 29 mois. 

C'est un garçon très très intelligent et qui s'intéresse à tout et qui surtout comprend tout. Il est de plus en plus câlin et réclame des bisous, c'est adorable. Il est toujours fou des voitures, des camions. Il adore parler (il ne tient pas cela de moi) et fait maintenant de petites phrases de 5/6 mots sans aucun problème.

Ce mois-ci a été un peu difficile pour Louis car il n'a pas beaucoup vu son papa très pris par ses cours en Suisse et ses astreintes professionnelles. D'ailleurs notre Noël a été un peu chaotique cette année (mais j'y reviendrai). 
Un mois un peu dur aussi pour le moral car nous n'avons pas vu le soleil, on était toujours dans le brouillard. Le week-end on en a profité pour aller au soleil soit en montagne soit chez les grands-parents. 

L'apprentissage de la propreté suit son cours et Louis a pris l'habitude d'aller aux toilettes à chaque changement de couche. On a souvent un petit pipi dans les toilettes du coup. Si on oublie de le mettre sur le pot quand on lui retire sa couche, il sait nous le faire comprendre.
Il me fait délirer car comme on le félicite dès qu'il va aux toilettes par des "bravo Louis, c'est bien", dès qu'il sait qu'on est aux toilettes on l'entend nous dire derrière la porte "bravo maman (ou papa) c'est bien". C'est trop mignon, j'adore !

Le sommeil, tout va bien même s'il ne veut pas se coucher sans son biberon d'eau (avec un fond de coca qui colore l'eau en fait) et ses 15 monsters machines lol. 

Ce mois-ci j'ai emmené Louis voir une kinésiologue pour ses soucis alimentaires. Pour elle, Louis est un garçon un peu perdu qui ne sait pas trop qui il est et qui ne sait pas où est son "chemin de vie". J'ai un peu du mal à comprendre le truc mais du coup elle nous a donné des fleurs de bach à prendre tous les deux. Pour l'instant cela a empiré le problème...à voir. 

Donc pour en revenir à son alimentation c'est toujours catastrophe. On a tout essayé même de lui faire avaler de force. Et même si son père pense que c'est la meilleure solution, pour moi cela empire clairement le problème. Un exemple : avant il acceptait les pots blédina avec pâtes ou riz maintenant il refuse catégoriquement. Il ne veut plus que des pots bien mixés pour les bébés de 8 mois. 
Je ne sais pas comment agir, suivre le conseil de nounou et ne rien lui faire manger s'il refuse son plat. Sauf que voilà j'ai tenté et cela ne change rien, il préférera aller se coucher sans manger que de manger ce qu'il y a dans son assiette. Où suivre mon homme qui dès fois est tout mielleux avec son fils et lui fera manger que ce qu'il veut et le lendemain essaiera de le faire manger de force.
Pour moi aucune solution n'est bonne. Louis a un trouble de l'oralité qui a bien été diagnostiqué et j'aimerai vraiment qu'on m'aide, qu'on me soutienne... 

C'est très très dur pour une maman de voir son fils qui refuse de s'alimenter. J'aimerai vraiment de l'aide mais déjà pour cela il faudrait que je trouve un médecin généraliste un peu plus ouvert et qui accepte de me faire une ordonnance pour l'orthophoniste. 

Louis est en enfant très attachant qui adore les câlins, adore qu'on s'amuse avec lui. Je l'aime et je veux me battre pour lui, je veux le sortir de cette "maladie".

Louis a 29 mois

Publié dans Mon fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :