Ces personnes qui ont toujours un mot méchant

Publié le par Sonia

Depuis la naissance de Louis, j'ai eu le droit à beaucoup de critiques, de commentaires sur ma façon d'élever mon fils... Ces commentaires font souvent très mal et viennent souvent de personnes qui devraient aussi regarder comment elles ont élevé leurs enfants.

Mais alors là depuis que j'ai parlé des problèmes alimentaires de Louis, punaise c'est impressionnant comme les gens se permettent de me juger (ou de nous juger).

Alors moi j'ai envie de dire à ces personnes : "venez voir comment se passe un repas avec mon fils, venez le voir hurler ou vomir. Oui venez et après vous pourrez parler". C'est si facile de critiquer de loin ou depuis un clavier d'ordinateur.

Il n'y a rien de plus dur pour une mère que de voir son enfant refuser de manger. Et quand je dis refuser de manger, ce n'est pas un soir de temps en temps comme un gamin capricieux (et comme certains l'ont compris) mais c'est TOUS les soirs depuis des mois. Alors oui cela ne fait pas de mal à un enfant d'aller se coucher sans manger un soir par-ci par-là. Mais dans le cas de Louis c'est vraiment tous les soirs s'il n'a pas son pot blédina. Et cela pardonnez-moi mais ce n'est pas normal.
Certes Louis ne se laissera pas mourir de faim car le lendemain matin il sait qu'un bon biberon l'attend. Mais on ne peut pas laisser un enfant dans cette détresse.

J'ai été critiqué trop souvent en tant que mère mais si j'étais la si mauvaise mère qu'on le dit, je laisserai mon fils vivre avec son trouble alimentaire et je le laisserai ne se nourrir que de pots blédina.

C'était mon coup de gueule de fin d'année !

Ces personnes qui ont toujours un mot méchant

Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Quel stress et quelle douleur que le jugement des gens ...<br /> J'ai de la chance, mon fils aîné mange plutôt bien, mais c'est vrai qu'il mange peu le soir. Plusieurs idées de piste qui t'aideront peut-être : est-ce que vous avez essayé de lui proposer de manger comme vous? Ici, c'est le cas depuis qu'il a 18 mois. Est-ce qu'il refuse uniquement les purées ou aussi tout ce qui est yaourt et compote? Et si il accepte, pourquoi ne pas li proposer un biberon de lait en guise de repas? <br /> Bon courage, ce n'est jamais facile de voir son enfant refuser de manger.
Répondre
K
Sonia, les mots méchants il y en aura toujours, qui suis je pour juger votre façon de vivre ? votre souffrance ne m'appartient pas mais elle me rend triste. J'ai connu les propos méchants, injustes, parfois dis sans réfléchir et ça fait mal. Parce que mon fils était différent, trop ceci, pas assez cela, retard de langage etc mais ce n'était pas notre faute. Alors les critiques merci. C'est un parcours du combattant qui vous attend, soyons honnêtes, et je pense que bien entourée vous y arriverez mieux. Je suis plus choquée pas vos propos sur votre conjoint qui force votre fils à manger, à part le dégouter encore plus de la nourriture je ne vois pas. Du coca dans le le biberon d'eau honnêtement j'éviterais, la nuit en tout cas rapport au sucre mais je ne vous juge pas. Essayez vraiment de faire suivre Louis par un orthophoniste, se sont des professionnels qui connaissent leur métier et sont là pour vous aider. des bises bonne soirée
Répondre
S
Je n'étais pas là quand mon beau-frère a hurlé sur mon fils pour le faire manger. Je ne l'ai su que quelques jours plus tard. Au début mon homme se ventait que son frère ait réussi à faire manger mon fils. Moi je trouvais cela bizarre alors j'ai posé la question à mon homme et il m'a dit : "en hurlant". Bref mon beau-frère je ne l'aime pas, pour moi ce n'est qu'un con (mais je le pense depuis toujours lol).<br /> Ici les repas ne sont que des périodes redoutées. Personnellement j'angoisse à chaque repas, ne sachant plus quoi faire pour faire manger mon fils. J'en arrive presque à avoir envie de partir le temps du repas. <br /> Et le pire c'est que moi je compense ce mal-être par la nourriture, comme si j'avais besoin de manger ce que mon fils refuse de manger : résultat des courses : grosse prise de poids. <br /> Je vous embrasse<br /> Bon réveillon
K
Sonia, comment tolérer que votre beau frère hurle sur votre fils pour le faire manger, c'est inadmissible, je n'aurais pas toléré ça de mon frère ou de qui que ce soit d'autre. En plus être ferme, autoritaire, cela n'a rien à voir avec le fait de vociférer sur un enfant ou de le forcer. La patience j'en manque souvent aussi, donc je ne jette pas la pierre. Le moment des repas devrait être un moment de partage, de bonheur simple en famille, n'en faites pas un moment de crise s'il vous plait, ce n'est pas cela dont votre fils à besoin. Dans les instants difficiles de ma vie je n'ai pas souvent eu d'écoute, quand vous avez des problèmes compliqués les gens fuient ou se délectent de votre malheur et ça c'est terrible, Faire le ménage autour de soi, trouver les personnes qui sauront vous aider, un long chemin mais tellement important pour votre fils. J'avais du mal à faire manger le mien, en lâchant du lest ça va beaucoup mieux, Je ne dit pas que c'est le même problème mais des fois moins de pression peut peut être soulager votre enfant. Ne Lachez rien, passez de bonne fêtes également ou en tout cas les plus sereines possible.C'est toujours un plaisir si je peux aider ou accompagner.
S
Merci pour vos mots de réconfort. <br /> <br /> Vous savez, moi aussi j'ai essayé de faire manger mon fils de force il y a quelques temps de cela mais j'ai vu que cela n'aidait pas. Ensuite j'ai essayé le "tu ne veux pas manger, tant pis, retournes jouer" mais sans succès non plus.On est perdu, désemparé devant ce petit gars, on essaye tout ce qu'on peut, même si on ne s'y prend pas toujours bien. Le frère de mon homme a réussi à faire manger Louis (je n'étais pas là ce jour-là, apparemment en lui hurlant dessus) et d'après le frère c'est que mon homme n'est pas assez autoritaire. Alors mon homme pour suivre les conseils débiles de son frère essaie d'être plus autoritaire mais c'est pire (c'est pour cela qu'il a tenté les repas "forcés"). Conseil à la con. Mais voilà mon homme est comme moi perdu et tente tout ce qu'on lui dit. En plus c'est dur pour lui car en découvrant le pb de Louis j'ai aussi mis des mots sur les problèmes alimentaires de toute sa famille (mon homme, son frère et son père). <br /> <br /> En tout cas merci pour vos petits messages toujours adorables. <br /> Passez de bonnes fêtes<br /> <br /> Pour le coca je sais que cela n'est pas bon (même si ce n'est que quelques gouttes pour colorer son biberon) mais sans cela il refuse de dormir et il hurle.... Cela lui passera je le sais !
A
Je ne peux imaginer ce que tu traverses avec ton homme car j'ai la chance d'avoir un enfant qui mange bien mais je te soutiens à fond. Ca ne doit pas être facile tous les jours et effectivement je comprends qu'en tant que mère tu t'inquiètes et cherche à comprendre pourquoi Louis ne veut que des pots blédinas. Je te souhaite de le découvrir et que Louis mange mieux et de tout, ne te laisse pas plomber par les commentaires désobligeants, il y en aura toujours. Tu es une mère qui déchire !
Répondre
S
Merci Aurélie pour ton adorable message de soutien. Oui c'est très dur pour moi de voir mon fils refuser de manger, cela me fend le coeur. J'en pleure très souvent, trop souvent. <br /> Je veux juste que mon fils aille bien. Je crois que c'est ce que toute mère souhaite pour son fils. <br /> Je t'embrasse, <br /> Passes un bon 31