Louis a 8 mois

Publié le par Sonia

Le temps file à toute allure et mercredi prochain je reprends le travail sans savoir à quelle sauce je vais être manger (nouveau poste ?).

Comme nous n'avons pas revu le médecin depuis la visite du 6e mois je ne peux pas vous donner une taille et un poids exacts. On le pèse avec nous et il doit faire environ 10 kg 100. Pour la taille je n'en ai aucune idée, il doit être à environ 72/73 centimètres. Les vêtements en 1 an sont juste surtout au niveau des pulls et je lui mets du 18 mois. Pour les pantalons le 1 an est encore un peu long donc je pense qu'il ne doit pas faire plus de 74cm.

La diversification se passe toujours aussi bien et c'est un petit glouton qui pleurniche quand on ne lui donne pas à manger assez vite.
Il est à un biberon de 240ml le matin, un pot légumes/viande/féculent de 200 + un yaourt le midi. Le 4h c'est une compote et un yaourt et le soir un biberon de 300ml avec 2 cuillères de blédine.
Pour les yaourts je les remplace souvent par des petits suisses "pour adultes". J'adore sa grimace à la première cuillère car cela doit être un peu acide.

Ce mois-ci monsieur Louis a changé de rythme. Avant il buvait son biberon du soir vers 20h00-20h15 et on n'arrivait jamais à le coucher avant 21h00-21h30 (logique je pense vu qu'il faisait un petit dodo d'une heure vers 17h20).
Maintenant il refuse de dormir en fin d'après-midi, il est donc un peu ronchon. Par contre il prend son biberon à 19h00 et à 19h30 il n'y a plus personne. Il s'endort même sans pleurer. Avant il pleurait toujours quelques minutes le soir.
Par contre le matin il se réveille à 6h00 et oula que c'est dur pour moi. Bon il faut que je m'y fasse car de toute façon je reprends le travail mercredi. D'ailleurs en parlant de travail, j'ai eu l'accord de mon patron, je reprends donc à 80 % et je ne travaillerai pas le vendredi.

Il tient de mieux en mieux assis (avec un dossier c'est quand même mieux) et ne supporte plus la position allongée. L'autre jour il s'est redressé de son transat et a basculé sur le devant.....j'ai eu peur.

Je crois que nous avons par contre "un petit souci". En fait depuis qu'il est tout petit (en fait depuis sa naissance) ma belle-mère lui a donné un surnom : Poussy. Sauf que du coup nous avons pris l'habitude de l'appeler par son surnom. Quand je dis "Poussy" il se retourne et me regarde mais quand je l'appelle par son prénom il ne réagit pas.

Il me fait rire car quand il est vraiment fatigué et qu'il se met à pleurer il dit : aaaaa- niiiiiii. On ne sait pas qui est cette fameuse Annie mais cela nous fait rire.

Le soir il reconnait bien son papa qui rentre du travail et il lui fait d'énormes sourires.

Monsieur est fou de mon téléphone (la lumière je pense) et il a découvert le Netbook de mon homme. Il tape sur toutes les touches, il adore.

Il sait très bien quand on va le prendre dans nos bras et il gigote comme pour dire "j'ai hâte, j'ai hâte".

On lui a fait découvrir le trotteur et il adore. Je pense qu'il aime bien la position debout. Par contre on ne le laisse jamais très longtemps dedans car j'avais lu sur le net que c'était déconseillé.

C'est un petit gars adorable et je ne le reconnais pas, il a tellement changé depuis sa naissance !

Ah....Louis a deux nouvelles dents en haut. On surveillait en bas et en fait elles sont sorties en haut. Il a donc déjà 6 dents !

Louis a 8 mois

Louis a 8 mois

Publié dans Mon fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ma fille va sur ses 8 mois bientôt, donc je m'y reconnais aussi ! Nous aussi elle s'agite quand elle sait qu'on va la prendre dans nos bras, c'est trop mignon ! C'est vrai que nos bébés grandissent vite ! La mienne a 3 dents, pas mal de cheveux ... c'est plus le tout petit bébé ! <br /> Bon courage pour ta reprise !
Répondre
P
Merci :-)
C
C'est un plaisir de lire tes articles bilan mensuel. D'autant plus que nos bébés ont le même âge du coup j'y reconnais bien Arthur :) Bon courage pour la reprise.
Répondre
P
Merci Charlotte :-)