De gros progrès et devenir autonome.

Publié le par Sonia

Depuis quelques temps Louis a fait d'énormes progrès concernant le toucher et l'alimentation. Je pense que les séances chez l'orthophoniste lui font vraiment du bien.
Il accepte de toucher de nouvelles textures un peu "gluantes", il accepte qu'on lui brosse les cheveux (et le fait aussi tout seul), qu'on lui lave les dents (rien de mieux qu'une brosse à dents Blaze et les monsters machines).
On a aussi remarqué qu'en présence d'invités ou de sa cousine il acceptait de goûter de nouveaux aliments plus facilement : des brochettes de viande, des crêpes faites par mamie, des fraises, des nuggets de poulet...
Une autre technique trouvée récemment (c'est pas très sympa mais cela marche) consiste à lui faire du chantage : "si tu manges un bout de poulet, tu auras un chocolat". Cela fonctionne assez bien je trouve.
Du coup, je m'inquiète moins pour la cantine en septembre, je me dis qu'avec ses petits camarades il va être "boosté" pour manger de nouvelles choses.

On a aussi constaté qu'il veut de plus en plus "faire tout seul".
Nous avons donc investi dans un petit marche-pied (pas celui d'Ikea en bois que j'adore car nous n'en avons pas à côté, il faut aller en Suisse et je n'aime pas conduire en ville).
Ce petit objet lui permet de se laver les mains, de se coiffer, de se laver les dents...Il a pris l'habitude de l'installer (l'ouvrir) tout seul. Il est très pratique car il ne prend pas du place du tout et se glisse entre la machine à laver et le mur.
Je dirais bien que cela peut aussi lui servir pour m'aider à faire à manger, mais vu que je suis nulle en cuisine, je n'ai rien à lui faire faire car on mange que du vite-fait (mal fait).
Il nous aide aussi de plus en plus (des fois je dis non car j'ai par exemple peur pour ma vaisselle). Il remplit le lave linge avec moi, étend le linge....
Il enlève ses chaussures seules depuis un petit moment mais j'ai appris que chez nounou il les mettait aussi seul.

L'endormissement étant toujours compliqué nous avons mis un petit rituel en place le soir avant le dodo : toilettes, brossage de dent, lavage des mains puis au lit pour les bisous.
Je n'ai jamais été très rituel et je ne savais pas qu'il était vivement conseillé d'en mettre en place avec un enfant.

De gros progrès et devenir autonome.

Publié dans Mon fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article