Acheter sa maison...la visite

Publié le par Sonia

Malgré toutes mes peurs et mes angoisses nous avons décidé d'aller visiter cette maison, celle dont je vous parlais précédemment.

Samedi matin le rendez-vous était fixé à 10h00 et tout naturellement j'ai voulu que Louis se joigne à nous pour cette visite (vous savez comme dans "Maison à Vendre" où les enfants sont bouche-B devant une nouvelle maison.....sauf que).
A peine rentrés dans la maison Louis s'est mis à hurler en demandant d'aller dehors. On essayait de la calmer mais en vain. La propriétaire lui a même gentillement proposé un biscuit pour le calmer mais cela n'aura duré que quelques minutes.
On commence donc la visite dans le salon (avec cheminée et vue sur le grand jardin) puis on descend voir le sous-sol comprenant 1 grande cave, une buanderie et un grand garage. Mon homme qui rêve d'un sous-sol complet était "aux anges".
On retourne au rez-de-chaussée pour continuer la visite. On retrouve une belle cuisine toute équipée, une chambre avec des placards muraux, une pièce coin bureau (qui serait la chambre de Louis en attendant qu'il puisse monter les escaliers et dormir au 1er étage), une salle de bain avec une douche à l'italienne (toute refaite) et des toilettes. Au premier étage on découvre 3 grandes chambres avec toute un accès sur un balcon, une nouvelle salle de bain - WC. Et petit plus : des pièces sous les pentes du toit.

Nous sommes sous le charme. Les propriétaires ayant déjà acheté une autre maison (en construction) veulent vendre vite pour payer les "traites" de leur future maison.

Sauf que, oui forcément il y a un mais, enfin plusieurs même :

- ils veulent vendre de suite mais rester vivre dans cette maison encore un an voir un an et demi. Sauf que nous ne pourrons pas payer notre loyer actuel, un crédit et à cela rajouter la nounou. Nous n'avons pas envie de payer une maison dans laquelle on ne va pas pouvoir vivre de suite et en plus avoir des "locataires gratuits" pendant un an. Mon homme leur a proposé de leur louer "leur" maison pendant cette année. Mais quand on leur a annoncé le prix de notre futur crédit, ils ont pris peur (ce qui peut se comprendre d'ailleurs).

- la maison est 30 000 € trop chère. Bon cela j'avais déjà prévenu ma collègue avant la visite mais on ne pourra pas faire une offre à leur prix. Après ils sont très pressés de vendre alors c'est aussi à eux de voir.

Demain, ma mission sera (si je l'accepte) de démarcher les banques et de prendre des rendez-vous.

Cette maison est vraiment magnifique, c'est vraiment ce qu'on recherche mais j'ai peur qu'ils ne veulent pas vendre car on ne leur proposera pas le prix demandé et qu'en plus il faudra qu'ils partent tout de suite (ils ne sont pas à la rue, ils ont un petit appartement où ils pourraient vivre en attendant mais cela les ferait déménager 2 fois en un an). Et puis après même s'ils acceptent, financièrement cela va être très chaud pour nous car ce qu'on paye en loyer + nounou tous les mois, on devra le payer en crédit chaque mois mais du coup à cela il faudra rajouter la nounou (ou la crèche je l'espère).
Petite solution aussi, que je reprenne mon travail à 100 % jusqu'à ce que Louis aille à l'école. Sinon mon homme envisage aussi de vendre son 4*4 (euh ce n'est qu'un Duster lol).

Beaucoup d'incertitude pour le moment, nous en saurons plus après avoir vu les banques.
La seule chose dont nous sommes sûrs tous les deux c'est que si cela ne marche pas pour cette maion, on reprendra les recherches comme prévu en 2017 quand Louis sera à l'école.


 

Acheter sa maison...la visite

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont un peu bizarre les proprio !!! En tout cas, elle a l'air très chouette cette maison. C'est difficile de se lancer et je sais de quoi je parle !<br /> Bises<br /> Laura
Répondre
S
Oui ils sont bizarres c'est clair. <br /> Enfin finalement tout a changé, ils vont faire un prêt relai et ne vendre que fin d'année. <br /> Nous on avait l'accord de la banque.....on verra
J
... hou le suspense...<br /> Nous aussi on cherche. Peut-être qu'on a trouvé. Mais pas sûr. Moi qui ai un sommeil de plomb, ca fait deux nuits que je gamberge...Bon courage à vous et ... je croise les doigts pour que votre décision soit la bonne!
Répondre
P
Merci....pour l'instant je ne suis pas très positive, entre les banques et le fait qu'ils croyaient y rester un an gratuitement...<br /> Mais oui je m'en dors pas très bien !
J
C'est vraiment une drôle de période quand tu as craqué sur une maison mais tout ce qui suis est incertitude. J'ai vécu ça (2 fois, j'suis une ouf) Courage!
Répondre
P
Je n'aime pas cette incertitude, mais je n'y crois pas trop. Entre nous qui voulons diminuer le prix de 30 000 € et eux qui croyaient y rester un an gratuitement !