Acheter sa maison.....je ne vois que le pire

Publié le par Sonia

J'ai toujours voulu avoir ma maison, mon jardin et je crois que du côté de mon homme c'est pareil (sauf que lui avait acheté une maison avec son ex-femme et a divorcé avant d'y vivre).

Avoir une maison est un sujet de conversation qui revient souvent, on ne veut pas que notre fils grandisse dans un appartement, dans une ville qu'on déteste. On veut qu'il puisse jouer dans le jardin, faire de la balançoire, aller au bord du Lac Léman... Mais c'est vrai qu'en ce moment avec les frais de nounou on ne peut pas se le permettre (900 € par mois ce n'est pas rien).
De temps en temps on regarde les annonces sur le bon coin et on se dit "quand Louis sera à l'école".

Mais l'autre jour ma collègue est venue me voir pour me dire que ses parents allaient vendre leur maison et m'a demandé si j'étais intéressée. Sur le coup j'ai dit oui et elle m'a emmené la voir depuis l'extérieur. J'ai envoyé des photos à mon homme qui est tout de suite tombé sous le charme de cette "ancienne" maison des années 70 avec un sous-sol complet (parfait pour accumuler et stocker son matériel) et un grand terrain de 1 000m². Quelques temps plus tard ma collègue revient vers moi m'annoncer le prix, j'en parle à nouveau avec mon chéri qui me dit qu'au vu de la simulation qu'il avait fait il y a 2 ans cela pourrait jouer.
Nous avons donc rendez-vous ce samedi pour la visiter.

Sauf que voilà, moi je flippe, je ne suis pas vraiment motivée car j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas financièrement. Du coup je dors mal, j'angoisse.... Payer la nourrice et à cela rajouter un crédit (euh comment dire nous sommes en Haute-Savoie à 5 minutes de Genève et les prix de l'immobilier sont très élevés dans le coin).
De plus qui dit déménagement dit changement de nounou car la maison sera seulement à 2 kilomètres de mon travail. Alors gros avantage, en vivant dans la commune où je travaille je peux avoir le droit à une place en crèche.
Malgré cela je n'ai pas envie de partir pour le moment, pas envie de quitter notre nounou qu'on adore, pas envie de m'endetter pour 30 ans.
Il y a 1 an de cela j'aurais rêvé d'avoir une place à la crèche, maintenant cela m'angoisse plus qu'autre chose : enfant malade sans arrêt, refus de prendre le petit s'il a de la fièvre, les repas sont trop légers pour mon gros mangeur.....
J'essaie de parler de mes peurs à mon homme mais il me répond sans arrêt que c'est "une occasion qu'on ne peut pas rater". Lui il est même prêt à vendre sa voiture pour pouvoir avoir un apport plus important....

Un de nos rêves pourrait se réaliser mais je pense qu'il est préférable et surtout raisonnable d'attendre encore un an.

Acheter sa maison.....je ne vois que le pire

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou. Si ton homme et toi trouvez que vous n’avez pas les moyens de vous acheter une maison, je te conseille aussi d’attendre encore un peu. Par contre, entre temps, vous pourrez faire fructifier votre argent, en faisant un placement immobilier, par exemple. Si vous vous tournez vers une SCPI ( https://www.corum.fr/ ), vous aurez la possibilité de toucher des sous mensuellement en investissant uniquement quelques milliers d’euros. Ça vous permettra d’assurer votre sécurité financière, et vous pourrez acheter votre maison le plus vite possible !
Répondre
L
Honnêtement, je comprends très bien vos craintes, mais je pense que, dans un an, vous n'aurez peut-être pas la même chance. Cependant, c'est vrai que ça fait peur de quitter son confort actuel et ses habitudes, mais j'espère que vous ferez le bon choix.
Répondre
P
Merci :-)<br /> Tout a changé depuis que j'ai écrit ce post....ils ne vendent que l'année prochaine maintenant...alors d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts !
J
Wouaouu! 900€ de nounou! Elle a intérêt à être en or! Pour ce qui est de la crèche.. n'ai pas peur c'est vraiment super et si ton enfant est sûrement moins malade sans être en collectivité il se rattrapera à l'école soi-en sûre. J'ai écris un post sur ça il y a peu : http://moipaspoule.com/2016/02/23/creche-ou-nounou-that-is-the-question/ . Sinon pour ce qui est de la maison c'est un grand pas mais ça vaut le coup même si ça fait peur... Courage!
Répondre
P
Oui elle est bien....mais ce sont de toute facon les prix ici....il ny a pas moins cher. <br /> Pour le credit cest pas mieux. 1800e par mois....alors laisse moi te confirmer que oui ca fait peur :-(