Nous ne sommes plus au calme

Publié le par Sonia

Et voilà, mon inspiration est de retour et j'ai plein de nouvelles idées d'articles (plus ou moins intéressants).

Cela fait maintenant 5 ans que nous avons quitté mon petit studio de 30m² pour un appartement plus grand, toujours en location mais surtout plus près du travail de mon homme.
C'était un appartement neuf avec 2 chambres, on s'est beaucoup investi dedans car il était livré nu. Nous avons mis une belle cuisine, fait beaucoup de nettoyage (il avait été livré sale et plein de malfaçons). A l'époque j'avais prévenu l'agence de location par recommandés qu'il y avait des soucis dans notre appartement que cela serait bien qu'ils fassent jouer la garantie décennale. Jamais personne ne m'a répondue alors on a laisser les choses comme elles sont (vitres rayés, carrelages cassés...).
Nous étions à peine installés depuis quelques mois que les enfants des voisins ont pris ma voiture noire (neuve de quelques mois) pour un tableau d'école. Ils ont refait tout le tour avec un clou. Je vous passe ma crise de nerfs. Bien sûr aucun parent n'a avoué et j'ai dû payer une belle franchise. A ce moment là j'ai regretté d'avoir déménagé (1er regret qui va être suivi de plein d'autres).

C'est vrai que nous avons choisi cette appartement car il était proche du travail de mon homme, sans trop se soucier de ce qu'on pouvait faire autour, de la vie communale.... La aussi nous avons vite déchanté. C'est une ville dortoir et de riches, on ne s'y sent pas à notre place. D'ailleurs les voisins propriétaires nous ont souvent fait des réflexions du genre "vous n'êtes que locataires, vous n'avez rien à dire". Aux niveaux des activités, impossible de faire du vélo car d'un côté la rue est en pente et de l'autre c'est une route départementale très passante. On a essayé de descendre la rue de l'autre côté car il y a une rivière mais en fait c'est le repère de tous les drogués de l'agglomération.
Si on veut se promener (surtout que maintenant que nous avons un enfant) il faut prendre la voiture et rouler au moins 20 minutes. Nous avons par exemple le Lac Léman, des petits chemins longeant une rivières, du petit lac de pêcheurs...
Les parcs pour enfants de la ville, sont très mal fréquentés et surtout trop fréquentés (il faut faire la queue pour faire une descente au toboggan....).

Nos voisins, propriétaires, étaient assez bruyants et avaient pris l'habitude de gueuler dans le couloir, fumer des joints (toujours dans le couloir) mais une fois la porte de leur appartement claquée (très bruyamment), on n'entendait plus rien. Le seul souci, c'est qu'ils ont vendu à un couple de jeunes qui prennent leur appartement pour une boite de nuit. Plusieurs fois nous sommes allés les voir pour leur demander de baisser le son mais ils n'en font rien. La dernière fois le ton est monté très haut, un des invités des voisins voulait "casser le gueule" (je le cite) à mon homme. Même le voisin du dessus est venu pour nous soutenir.
Depuis qu'ils sont là, j'en arrive à ne plus vouloir rentrer chez moi et à sauter de joie quand je vois que leurs stores sont fermés et leurs places de parking vides. J'angoisse quand ils sont là, je surveille toutes les 10 minutes s'ils partent...
Nous avons prévenu notre agence de location qui a fait le nécessaire auprès du syndic pour qu'ils leurs fassent un courrier. J'ai l'impression que cela a porté ses fruits et on les entends moins (voir plus du tout). Pourvu que cela dur.
Avec tout cela, nous savons maintenant que notre future maison sera au milieu des champs ou en tout cas le plus loin possible de voisins. Je pense qu'on rêve mais on a vraiment besoin de calme.

J'aspire tellement au calme et à la tranquillité.

Nous ne sommes plus au calme

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre