Endomarche...je serai présente

Publié le par Sonia

Samedi aura lieu à Paris pour la troisième année une marche mondiale pour faire sortir l'endométriose de l'ombre.
Je ne vais pas vous expliquer en détail ce qu'est l'endométriose car mon ami "google" le fera mieux que moi.
En résumé l'endométriose est une maladie gynécologique qui touche une femme sur 5 (les médias disent sur 10 mais je pense qu'il faudrait revoir les statistiques). L'endométriose est la première cause de stérilité en France. Ses symptômes : douleurs de règles (et non ce n'est pas normal de souffrir tous les mois), hémorragies, douleurs pendant les rapports sexuels....

On m'a découvert cette maladie j'avais 23 ans mais je souffrais depuis le début de mes règles à 14 ans avec une amplification des douleurs à l'âge de 20 ans (environ).
J'ai "de la chance" car je suis en ménopause précoce, je n'ai quasiment plus de règles donc plus de douleurs. Mais pour être sûre que la maladie ne revienne pas je suis sous pilule en continue.

Je ne vous parlerai pas non plus ici du long parcours du combattant que nous avons dû faire pour avoir Louis. De trop nombreuses portes se sont fermées, les unes après les autres et c'est grâce à une clinique Espagnole que Louis a pu voir le jour.

Venez avec nous, venez nous soutenir.....je compte sur vous.

Endomarche...je serai présente

Publié dans Endométriose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour cet article! et bonne marche!
Répondre