Quand votre enfant ne vous aime pas

Publié le par Sonia

Plus les jours passent, plus les mois passent, plus je me rends compte que mon fils ne m'aime pas. Je pense que lorsqu'il est né je n'ai pas pu (su) lui donner l'amour qu'il méritait et que du coup il ne m'aime pas. Ma dépression du post-partum, ma fatigue, tout cela fait que je n'ai pas du m'en occuper comme il fallait, pas su le câliner comme les autres mamans....et maintenant mon fils ne m'aime pas.

Il est beaucoup plus heureux chez les autres qu'avec moi. Moi il m'en fait baver comme ce n'est pas possible : crise de larmes à se rouler par terre, crises de hurlements à 2h du matin pendant des heures.... A côté de cela tout se passe bien quand il est chez sa mamie, cela prouve bien que le problème vient de moi. Pourquoi avec moi il ne dort pas ? Pourquoi avec moi il ne fait que d'hurler à m'en faire pleurer... ?

Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout. J'en arrive à me dire qu'il serait plus heureux juste avec son père.
Que puis-je faire ? Aller voir un pédopsy ?
Je suis à bout, je n'en peux plus....

Quand votre enfant ne vous aime pas

Publié dans Mon fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ô non, ne te dis pas ça :( Courage, ce n'est pas "inné" de comprendre son enfant, et chaque parcours est différent.
Répondre
V
Pas facile. Il ne faut pas culpabiliser pour le post partum ça peut arriver à toutes les mamans. Arrives-tu à lui parler ou c'est compliqué?
Répondre
P
Sauf que c'est arrivé à moi qui suis déjà une flippée de la vie, qui n'a aucune confiance en soi...
A
Je pense en effet qu'il te teste, mais surtout ne reste pas seule face à ce problème. Va voir un pédo psy et éventuellement un psy tout court pour toi, car c'est toi qui interprètes les gestes de ton fils. Il ne peut pas ne pas t'aimer, il a 15 mois. <br /> Fais-toi aider. Tiens moi au courant.
Répondre
P
Pour le psy j'ai été suivi pendant 1 an, on a terminé les séances cet été et je n'aime pas parler aux psys ils nous jugent et nous critiquent sur tout. A la fin j'y allais, il me demandait ce que j'avais à raconter : "je lui répondais rien, que tout allait bien et que je voulais simplement mes anxiolitiques". <br /> Pour le pédopsy mon homme ne veut pas qu'on y aille, pour lui le petit n'a rien. Il me dit "tu as juste peur de ton fils". Je ne sais pas pourquoi il me dit cela et d'ailleurs ca m'énerve au plus au point.
A
En parler à l'extérieur pourra peut-être t'aider si tu en ressens le besoin ! Les enfants savent nous tester quand ils veulent... ce sont des phases difficiles pour nous parents !
Répondre
P
Oui il me teste peut être mais c'est très dur car il ne fait cela qu'à moi....j'ai l'impression que c'est moi qui suis incapable !