Ces grossesses

Publié le par Sonia

Lorsque j'essayais d'avoir un enfant, chaque annonce de grossesse de la part d'une amie ou d'une simple connaissance me brisait le coeur.
Je ne comprenais pas pourquoi moi je n'y arrivais pas. Je ne comprenais pas ce que j'avais pu faire de mal pour mériter cela.

4 ans plus tard, chaque annonce de grossesse me rend de nouveau malade. Pas pour les mêmes raisons. Je suis jalouse de voir ces femmes épanouies, ces femmes radieuses....
J'ai passé toute ma grossesse en stress total. Il parait d'ailleurs que c'est l'arrêt brutal de mes anxiolitiques qui en est la cause. Je n'ai pas vraiment profiter de cette grossesse. Entendre mes copines me parler de leur grossesse, les voir s'émerveiller, se réjouir, je les envie.

Lorsque Louis est né, je n'ai pas non plus profiter de lui, je ne l'ai pas vu grandir, apprendre, découvrir. J'étais trop mal et trop fatiguée pour vivre ce bonheur à 200 %.
Je m'en veux, je suis en colère d'avoir été en dépression, je suis énervée et dégoûtée de ne pas avoir profiter de mon garçon. Je m'en veux de ne pas avoir de souvenir de ses premiers mois de vie.
L'autre jour la pédopsychiatre m'a demandé à quel âge Louis a commencé à parler et j'étais incapable de lui répondre.

Lamentable pour une mère !

Ces grossesses

Publié dans Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article