Maman en mode Burn Out

Publié le par Sonia

Cela fait des mois que je ne suis pas bien (bon d'accord j'ai déjà eu un gros coup de moins bien à la naissance de Louis, mais cela allait mieux).
En résumé je ne supporte plus rien, tout m'énerve, je suis mal dans ma peau, épuisée...J'ai l'impression que toutes les petites merdes, tous les soucis accumulés depuis des mois ressortent tous en même temps et du coup cela "déborde".
C'est aussi un des "symptômes" de la crise de la quarantaine. Alors crise ou burn aout je ne sais pas trop. La seule chose que je sais c'est que cela ne peut pas durer ainsi.

Le pire je crois que c'est dans mon couple, je ne supporte plus nos disputes, je ne supporte plus qu'il me gueule dessus pour un rien. Je ne supporte plus ses mensonges, ses prises de décisions sans me consulter... En gros depuis août où il m'a dit une chose horrible (qu'aucune femme ne devrait entendre), je n'ai plus confiance en lui, je lui en veux et toutes les choses méchantes qu'il m'a dit ou fait ces dernières années sont toutes remontées :

  • les vacances imposées ou pire encore les vacances imposées avec la belle-mère qui me déteste
  • le fait qu'il ne me défende pas quand sa mère me critique dès que j'ai le dos tourné
  • ses décisions prises sans me consulter. La dernière en date : accepter une formation professionnelle qu'il doit rembourser s'il n'obtient pas la moyenne, sauf qu'elle coûte 30 000 €
  • l'achat d'une moto sans me prévenir et les week-ends qu'il passe dessus pendant que moi je suis seule à l'appartement car Louis fait sa sieste
  • les week-ends imposés chez ses parents à me faire chier et à tourner en rond seule dans la cuisine pendant qu'il bricole pour ses parents
  • les discussions whatsapp qui partent toujours en prise de tête
  • les projets qui sont annulés ou reportés
  • ..... et tant d'autres choses

Je n'ai plus autant la pêche qu'avant, j'ai tendance à me refermer sur moi-même, à rester seule sur le canapé à regarder un navet plutôt que de sortir faire les boutiques...

Mais il n'y a pas que dans mon couple que cela ne va pas. Je faisais parti d'une association depuis 16 ans et là aussi, toutes les petites choses pas sympas qu'on m'a fait ou dit (il y a des années en plus maintenant) sont remontées et j'ai préféré démissionner. J'ai l'impression qu'on profite trop souvent de moi, quand on a besoin d'aide on sait où me trouver (et on sait que je ne dit jamais non) par contre quand on prévoit un week-end en groupe ou un réveillon tous ensemble, on m'oublie vite. Trop bonne trop conne en résumé !

Et puis il y a aussi ce train-train quotidien, rien ne bouge c'est toujours pareil, j'ai l'impression d'être un robot ou pire encore l'acteur du film "Le jour de la marmotte". J'ai besoin que cela change mais on ne peut pas car nous avons toutes les contraintes liées à Louis : le déposer et le ramener de chez nounou, le bain, les repas toujours aussi galères, les crises....

Le temps, le froid, ce brouillard qui ne quitte plus la Haute-Savoie depuis des mois, n'aide pas non plus. J'ai besoin de soleil et surtout de chaleur. Je ne supporte plus de me geler toutes la journée au boulot car les chaudières sont trop vieilles et plus assez performantes (quand elles ne tombent pas en plus en panne).

J'en ai marre d'entendre les gens se plaindre sans arrêt pour des broutilles.....vous allez me dire : "tu fais quoi toi là en ce moment ?". En fait, je l'ai remarqué, quand on est mal, les soucis des autres on n'a pas envie de les entendre.

Bref, un énorme ras-le-bol général qui je l'espère ne va pas durer.

Maman en mode Burn Out

Publié dans Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En effet, le livre dont parle Weena te fera du bien et te permettra de faire des choix :)
Répondre
W
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je viens de lire un livre qui reprend un peu ce sentiment de burn out, de morosité général et de trop plein : ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n'en a qu'une.<br /> On suis les pérégrinations d'une femme qui à l'impression d'être engluée dans sa vie et sur les conseils d'un "routinologue" va mettre en place des changements pour reprendre le contrôle de sa vie et réaliser ses rêves.<br /> À la fin du bouquin, il y a toute une mythologie pour changer son regard sur le monde, à voir, peut être que ça t'aiderait
Répondre
S
Ah oui je lai vu sur la blogosphere ce livre. Merci pour le tuyau, je vais le commander.