Aurions-nous dû prévoir nos vacances 2017 ?

Publié le par Sonia

C'est la grande question que je me pose.
En effet au vu des dernières nouvelles que nous avons eu récemment je pense qu'on aurait dû s'abstenir de réserver nos vacances. Mais voilà, on ne prévoit pas l'avenir, on ne savait pas (enfin je ne savais pas) que si mon homme rate sa formation il va devoir rembourser 30 000 € à son boss (en plus d'être renvoyé). J'en veux à mon homme car il était au courant quand il a signé pour cette formation, que s'il la ratait il allait devoir la rembourser (vive les lois Suisses). Mais comme à son habitude il ne m'a pas mise au courant (le mot "communication" ne faisant pas parti de son vocabulaire), mettant ainsi toute notre famille dans le rouge financièrement et en même temps annulant tous nos projets : achat d'une maison....

Malgré cela, malgré les soucis qui s'enchaînent les uns après les autres, nos vacances pour cette année sont réservées et payées depuis longtemps.

  • En mars nous allons partir une semaine à Valencia pour les 100 ans de la tante de mon homme. Nous descendons avec Louis (qui fera son baptême de l'air) ainsi qu'avec mes parents (décision de mon homme). Nous avons loué la maison d'un copain de mon homme.
    Au programme de cette semaine :
    • rendre visite à la tante de mon homme et lui présenter Louis (et peut être mes parents).
    • faire découvrir Valencia et ses environs à mes parents. Il faut savoir que mes parents n'ont presque jamais voyagé de leur vie. Par contre nous tombons la semaine des Fallas à Valencia donc je pense que nous n'irons pas leur faire découvrir le centre historique de la ville car il y aura trop de monde. Par contre j'espère leur faire découvrir Alicante (où nous atterrissons), l'Albufera, Cullera, Sagunto, le port de Valencia, Pego (la ville où mon frère a travaillé quelques semaines), el Saler....
    • faire découvrir la gastronomie espagnole à mes parents : miam des tapas !
       
  • En juin, nous partons 5 jours à Madrid pour la Pentecôte. Ayant quelques soucis "associatifs" (j'ai démissionné d'une association), il fallait que je sois loin de la maison pour décompresser et pour ne pas être tentée d'aller les aider ce week-end là qui correspond à LA grosse manifestation organisée par l'association. C'est mon homme qui a décidé d'aller à Madrid. On hésitait sinon avec Barcelone ou les 5 Terres (en Italie). Ayant été déçus par nos précédents voyages en Italie, nous avons préféré opter pour une valeur sûre : l'Espagne. Séville nous aurait bien tenté mais les vols sont beaucoup trop chers à ces dates.
     
  • En août nous partons 10 jours à Picassent (Communauté de Valencia) dans une maison où nous aurons un appartement avec accès piscine et barbecue. Le tout loin de la ville et des plages (au calme). En fait on voulait emmené Louis à Majorque, dans la finca que nous avions louée l'an passé, malheureusement ils ne louent plus. J'ai passé des journées à chercher une autre location à un prix aussi abordable (avec piscine et barbecue) mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi fait toute la côte est Espagnole (en partant d'Argelès-sur-Mer) jusqu'à Alicante mais c'est à Picassent que j'ai trouvé la maison que nous voulons.

 

Aurions-nous dû prévoir nos vacances 2017 ?

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article