Quand papa fait sa crise de la quarantaine

Publié le par Sonia

Depuis quelques temps c'est très compliqué dans notre couple. Je ne sais plus quoi faire, je suis désemparé devant mon homme qui est méconnaissable.

Il est en pleine crise de la quarantaine et cela se voit. Sauf que dans la vie de tous les jours c'est vraiment ingérable.

Tout a commencé quand il a voulu perdre du poids. Il est allé voir un magnétiseur (ce dernier l'avait déjà aidé à arrêter de fumer). Et cela a marché, au compteur quasiment 10 kilos de moins.
Et puis il a commencé à me parler comme à un chien, à m'engueuler sans arrêt, à critiquer tout ce que je fais... Beaucoup de larmes ont coulées face à cet homme que je ne connais plus.
Bien sûr il a voulu se chercher une moto (pour faire passer un peu plus le truc il m'a acheté un scooter d'occasion se disant sûrement que comme cela j'allais dire oui à la moto). Sauf que forcément j'ai gueulé, on n'a pas d'argent et je trouve que si on doit en dépenser pour une chose utile c'est plus pour un achat immobilier.
Certains soirs il quittait la maison sans trop me dire pourquoi me disant juste : "j'ai besoin de prendre l'air, j'en peux plus". Et 20 minutes plus tard il m'envoyait une photo d'une moto qu'il était en train d'essayer dans un magasin.
Un autre jour, j'ai eu des messages incendiaires sur "whats app" me disant qu'il allait me quitter, que j'étais méchante, qu'il n'en pouvait plus de moi. J'ai même eu ma valise qui m'attendait devant la porte. Tout cela parce qu'il ne supportait pas que je sois malade (migraine).

Ensuite sont arrivées les crises d'angoisse, se plaignant d'avoir mal dans la poitrine. Ca y est pour lui c'était la fin il allait mourir ou allait avoir un double pontage comme deux de ses copains....
Un soir alors qu'il était au volant il a recommencé à avoir mal dans la poitrine. Il m'a donné le volant et m'a dit de l'emmener à l'hôpital pensant faire une crise cardiaque. Il a fait une crise de tétanie en fait. Aux urgences on lui a dit qu'il n'avait strictement rien, que c'était juste de l'angoisse mais il a commencé à dire que les médecins sont des incapables, qu'il va mourir.... Le lendemain il est allé voir son médecin traitant pour qu'il l'arrête quelques jours, ce dernier a refusé. Il est revenu énervé, en en ayant contre la terre entière. Hurlant car à cause de ce médecin il allait avoir 2 jours de congé sans solde.

Et puis là dernièrement, alors qu'on s'était programmé un petit week-end en amoureux, il a eu un coup de fil d'un pote de collègue (pas vu genre depuis 15 ans) pour l'inviter à son mariage ce fameux week-end ou l'on devait partir. Je lui réponds qu'il n'est pas question qu'il aille à ce mariage, que son "pote" le prend pour un bouche trou en l'invitant comme cela à la dernière minute....Il faut savoir que le frère de mon homme lui était déjà invité depuis 3 mois. J'ai gueulé, il m'a dit d'accord mais le lendemain grosses insultes sur "whats app" comme quoi j'étais une conne et qu'il irait à ce mariage. De nouveau, et encore grosse prise de tête. Il a fini par me dire : on va 2 jours ensemble (week-end de l'ascension) et le samedi il irait au mariage. Pas le choix, j'ai du dire oui, mais voilà on devait passer un long week-end ensemble pour enfin se retrouver, il préfère le passer avec son "pote".

Cette crise de la quarantaine, je suis à bout. Je ne sais pas s'il ne va pas me quitter : typique aussi dans une crise comme cela..... et aller voir ailleurs. Ou s'il va continuer à me prendre pour son chien... Je suis mal, perdue, seule face à cet homme qui remet toute sa vie en question....

Sauf que voilà, maman elle en a marre et qu'un jour s'il continue dans cette direction c'est moi qui vait partir !

Quand papa fait sa crise de la quarantaine

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
courage et j'espère que ça va mieux depuis la rédaction de ton article
Répondre
M
Courage <3
Répondre
F
Courage ma belle ! Je suis triste de te lire. J'espère que les choses vont rapidement s'arranger. Il fausrait que tu aues une bonne discussion avec lui un jour où il te semble de bonne humeur. Bises
Répondre
J
Oh poulette... Courage dans un couple y a des moments forts et des moments creux. Là vous êtes dans une sale période mais il faut se souvenir des bons moments et espérer que ça passe. <br /> <br /> Vous êtes déjà passé par des moments pas facile tous les deux et il en est ressorti un petit être adorable... Essayez de prendre le temps de discuter à tête reposée... Ou écris-lui pour lui dire que ton mari d'avant te manque, que tu as envie que les choses aillent mieux... <br /> <br /> On est tous passé par là à un moment où à un autre. Courage. Tiens bon.
Répondre
L
Courage ma belle, j'espère que tout cela va s'arranger pour vous deux, avant qu'il n'y ait trop de dégâts. Il faudrait que vous réussissiez à vous parler calmement et prendre du temps pour vous dit (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ... surtout avec ton petit Louis)<br /> Bises<br /> Laura
Répondre