Hormones et cheveux gras : que faire ?

Publié le par Sonia

A cause de mon endométriose je dois prendre la pilule pour éviter que la maladie évolue.
Après mon accouchement mon gynécologue m'a donc proposé de prendre Cérazette qui a l'avantage de stopper les règles et donc d'éviter à mon endométriose de revenir.
Malheureusement qui dit traitement hormonal dit effets indésirables !
J'ai toujours eu les cheveux gras mais j'arrivais à ne les laver qu'un jour sur deux. A cause de cette pilule mes cheveux ne reste même pas propre la journée. C'est horrible j'ai l'impression de faire "sale" et que tout le monde ne voit que mes "cheveux gras".
J'ai donc bien sûr voulu essayer plusieurs "traitements" ou remèdes de grands-mères mais rien n'a marché :

  • ni les shampoings pour cheveux gras
  • ni les shampoings à 40 € le flacon de chez Kerastase conseillés par une coiffeuse
  • ni le vinaigre pour les rincer
  • ni l'argile verte qui m'a valu 2 jours de "dread".

J'ai finalement tenté un shampoing sec (ultra doux de garnier, le vert au citron), je ne suis pas ravie du résultat mais on dira que "c'est moins pire".
En fait, il faut pulvériser le shampoing sec à 15 cm des cheveux, attendre 2 minutes et les peigner. Sauf que quand on se coiffe cela fait comme une couche de poussière sur les cheveux (on dirait des pellicules) et il faut donc brosser un petit moment. Je trouve en plus que l'effet n'est pas immédiat et qu'on constate le résultat au bout d'une ou deux heures.
L'avantage par contre c'est que le lendemain matin les cheveux ne sont toujours pas gras et donc je pourrais presque ne les laver que tous les trois jours en faisant un shampoing sec le deuxième jour.


Je dois reprendre le travail dans 15 jours alors si vous avez des recettes de grand mère je suis intéressée.

 

Hormones et cheveux gras : que faire ?

Publié dans Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article