Flash back : la naissance de Louis

Publié le par Sonia

Cela fait bientôt un mois que notre crevette est rentrée dans nos vies et j'ai manqué de temps pour venir raconter sa naissance. Je reviendrai dans un prochain post sur son 1er mois de vie qui fut très très difficile pour moi.

Je suis rentrée à la maternité le mardi 22 juillet à 17h00. Après l'inscription à l'accueil de la clinique nous avons été reçus par une sage-femme de la maternité pour un monitoring. Nous avons beaucoup parlé avec elle de notre parcours PMA. Elle n'en est pas revenu de voir que des couples pouvaient autant avoir de mal pour être parents.
Après ce petit monitoring on m'a conduit dans ma chambre (116) pour que je range mes affaires et que je m'installe tranquillement. On m'annonce par contre que la césarienne n'est prévue que le lendemain en fin d'après midi vers 16h00. Le temps va être bien long.

Le soir après avoir mangé mon chéri est rentré à la maison et j'ai pris ma petite douche à la Bétadine puis je me suis installée dans le lit avec ma tablette pour surfer un peu sur le net.
La journée du lendemain fut longue et rythmée par les passages dans ma chambre : infirmière, sage-femme, petit déjeuner....déjeuner. Comme je savais que je ne descendrai pas au blog très tôt j'ai attendu le début d'après-midi pour reprendre ma douche à la Bétadine et mettre ma tenue de blog.
Vers 16h00 le brancardier est venu me chercher et mon homme lui est parti de son côté avec les sages femmes.
Le stress monte, je ne réalise pas, je suis perdue, que de sensations bizarres à ce moment là.
Vers 16h15, on m'installe sur la table d'opération. J'explique aux 2 infirmières du bloc (et non blog lol) que j'ai peur de la rachi-anesthésie, peur qu'elle ne fasse pas effet. Je tremble. L'anesthésiste est là et me pose le cathéter, je fais tout pour l'avoir à la main gauche mais non il me pique à droite. Je dis aux infirmières que je ne veux surtout pas voir la taille de la piqure, elles me rassurent et me disent "vous ne verrez rien c'est dans votre dos". Et là 2 minutes après je vois l'anesthésiste passer devant moi avec la piqure dans la main. Ouf elle n'est pas si longue que cela.
Tout est prêt, l'anesthésiste me demande de faire le dos rond, je m'exécute, j'ai peur. Il me dit "j'y vais, je pique" et là je sors un gros "aie". Les infirmières me demandent de respirer et la douleur passe en 2 secondes. Je dis à l'anesthésiste que j'ai peur que cela ne fasse pas effet alors il fait plein de tests pour me rassurer.
Ensuite l'assistante du gynécologue me demande mon parcours, me palpe le ventre, on installe le champ opératoire et le gynécologue entre dans la pièce en disant "allez dans 30 minutes c'est fait". On fait rentrer mon homme et l'intervention commence. Je ne sens vraiment rien mais j'entends des bruits bizarres (je me serai crue dans l'amour est dans le prés la veille quand l'agriculteur doit sortir le veau avec une machine bizarre). Je suis surprise car ils ne se parlent pas entre eux. Et puis j'entends "le voilà". J'entends un cri, puis le gynécologue le tapote et je l'entends à nouveau crier plusieurs fois. Il est 16h37. Une dame vient me le présenter, je ne vois que ses yeux et mes larmes se mettent à couler. Il ne reste que quelques secondes en face de moi puis il part avec mon chéri pour les premiers soins. Pendant ce temps de mon côté il faut me recoudre. J'entends le gynécologue dire : "combien de compresses on a ?" "8" réponds son assistante," on peut fermer". J'entends même le bruit des agrafes et pour passer le temps je les compte. J'en ai compté 10 lol. Le gynécologue m'annonce qu'il était vraiment temps de sortir le petit car son liquide devenait jaune et il était mal dans mon ventre.
La sage-femme revient quelques minutes pour me montrer mon fils, pour que je profite de lui un court instant avant qu'il aille faire du peau à peau avec son papa.

Ensuite le gynécologue part en courant et me dit "félicitations madame" (j'ai appris en salle de réveil qu'il y avait eu un gros souci sur une coelioscopie qu'il venait de faire d'où son stress).

On m'installe ensuite en salle de réveil pour environ 2 heures. Je ne sens plus mes jambes, cela me fait très drôle quand je les touche. Les minutes passent mais mes jambes ne se réveillent toujours pas et j'avoue, je commence à flipper et à me demander si elles vont rebouger. Mon homme vient même me tenir compagnie un moment.
Ouf, au bout de 2h pile, j'arrive à sentir un peu mes pieds alors l'anesthésiste donne son accord pour que je retourne dans ma chambre.

Dans ma chambre mon chéri et mon bébé m'attendent. On installe son petit berceau tout prêt de moi pour que je puisse le regarder. Mon homme n'arrête pas de me dire que j'ai fait un beau bébé et qu'il est fier.

Petite main

Petite main

Publié dans Naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Félicitations !<br /> Joli récit émouvant :-)<br /> ps : tu m'as fait bien rire avec tes lapsus de blog à la place de bloc, blogueuse jusqu'au bout de la plume !
Répondre
P
Et oui lol :-)
C
Félicitations et bienvenue à Louis. Notre petit Arthur est arrivé 3 jours après c'est amusant ^^ avec un terme pour début Août comme toi. Je te comprends pour le premier mois, je ne pensais pas que ça serait difficile je l'avais un peu sous estimé. Je te souhaite plein de bonheur.
Répondre
P
Bienvenue à Arthur aussi alors. <br /> Et oui un mois très dur....mais on s'en sort !<br /> Plein de belles choses à toi aussi. <br /> Des bises
M
Félicitations :) très joli prénom !<br /> Bon courage, et reviens vite nous raconter le premier mois pour qu'on puisse te faire relativiser et rigoler ;)
Répondre
A
Félicitations ! <br /> Nos fils ont presque un mois d'écart !!et c'est avec bcp d'émotions que je lis tes lignes ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Merci Amélie. Et toi comment vas tu ? Comment vas ton bonhomme ? <br /> Des bisous
T
Une naissance qui fait suite à un long et difficile parcours. Toutes mes félicitations pour ce petit Louis, tu as merveilleusement bien géré (moi j'aurai pleuré, mordu, griffé au bloc ^^).<br /> J'espère que ce premier mois difficile est derrière toi ou en passe de l'être !<br /> Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à trois :)
Répondre
P
Je te remercie, prochainement je vais faire un article sur mon premier mois très difficile. Il faut juste que je trouve par où commencer lol