Les symptômes disparaissent-ils vraiment ?

Publié le par Sonia

A moins de 15 jours d'accoucher je finis par me demander si après la naissance du petit tous les symptômes que j'ai depuis 9 mois vont vraiment disparaitre et est-ce que je vais redevenir normale ?
La je ne parle pas de mon poids, non, même si cela m'inquiète.

Non, je parle de nausées, de vomissements, de jambes lourdes, de langue géographique et de cet horrible goût dans la bouche qui me gâche les repas, de pieds en mode "knackis", de fuites urinaires, vaginales, de remontées acides, d'essouflement....
Quand on vit avec tout cela pendant 9 mois on a vraiment du mal à se dire que cela va enfin s'arrêter. Mais est-ce que cela s'arrête vraiment ?

Est-ce que je vais redevenir une femme "normale" ? 

Je n'ai plus l'impression d'être une femme depuis que je suis enceinte... Dès fois je me fais penser à un mec. Si si je vous jure !
Vous avez déjà vu le film avec Jennifer Lopez enceinte de jumeaux après un don de sperme (Le plan B) ? Il y a une scène où elle est dans le lit, elle mange un mac do et elle se retrouve avec du poulet dans les cheveux avec son estomac "qui fait des siennes". Et bien voilà c'est moi (sauf que je ne mange pas dans le lit). 
Autre scène sympa aussi : lorsqu'elle met son repas sur son gros bidon alors qu'elle est allongée sur le canapé. Bon je n'arrive pas à mettre mon assiette mais les bonbons tiennent bien !

Et le pire, la fin de la grossesse. On ne ressemble plus à rien. Personnellement je ne sors même plus de l'appartement (ou alors si pour aller au courrier ou chez le médecin) car je n'arrive plus à me "trainer". Je passe mes journées sur le canapé à regarder la poussière sur mes meubles, à rêver de prendre un plumeau mais sans même arriver à me lever sans avoir mal de partout et sans être HS. Ou est passée la fée du logis que j'étais ?

Allez on y croit, bientôt mon chéri retrouvera LA femme dont il est tombé amoureux (avec quelques kilos en plus).

Le Plan B...j'adore ce film

Le Plan B...j'adore ce film

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou !!!<br /> <br /> Alors comment te dire ... Roméo a 15 jours aujourd'hui, j'ai perdu 7 kilos (dont 6 juste après l'accouchement!), mes pieds ont désenflé mais pas totalement je suis tjs serrée dans des ESPADRILLES !!!!, j'ai tjs des fourmis dans les doigts, c'est d'ailleurs très gênant pour les pressions des bodies et pyj !!!! Et sinon ça va, le reste a disparu ! Mais rassure-toi après tu peux bouger MAIS tu regarderas encore la poussière sur tes meuble car tu seras avachie dans ton canapé faute de courage car tu seras éreintée looool !!! (j'ai un buffet dans la salle, que j'aime &quot;épuré&quot;c'est à dire 2 photos, 3 bougeoirs et 2 statuettes --&gt; ça c'était avant ^^ aujourd'hui, je tourne la tête et vois : une boite de tire-lait, mon sac à mains, des magasines, des couches, un agenda, un appareil photo et sa sacoche, une perceuse, un cadeau de Roméo, une bombe dépoussiérante, un sac de cadeau de Roméo, une housse de pluie de coque de voiture, une autre boite de tire lait, un cadeau biafine, un cintre ...Mais je ne fais même pas d'ulcère à la vue de tout ce bazar ^^) <br /> Sinon, je ne suis plus essoufflée en revanche, je suis tjs cambrée quand je marche donc c'est douloureux. <br /> Mais quand je regarde ma merveille, je me dis que ça valait le coup tous ces désagréments ;)
Répondre
P
C'est gentil de t'inquiéter pour moi. Je vais tous les jours sur HC mais j'y reste moins, je commente moins....je n'ai plus de cerveau pour écrire lol (je ne te dis même pas le temps que je mets pour faire un article). Non sérieusement entre la fatigue, l'angoisse, la recherche d'une nounou, l'annonce qu'on a peut être un appartement....c'est un peu trop pour mon neurone unique :-)<br /> Je suis contente en tout cas que tout se passe bien pour toi. <br /> Et tu as bien raison de rester en chemise de nuit, je ne vais pas te critiquer je fais pareil depuis quelques semaines vu que je ne sors plus de l'appart :-)<br /> Bisous
A
Je ne te voyais plus sur HC depuis qqs jours, je me demandais si tu étais à la mater ;) <br /> Je lis sur HC mais je n'ai pas encore pris le temps de publier un article, c'est qu'il me pend tout mon temps mon ti bout ^^ (je suis encore en chemise de nuit ^^) <br /> On va bien, on apprend à se connaître c'est agréable :) <br /> Bisous bisous, bon courage pour la dernière ligne droite !!!
P
Amélie,<br /> Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et encore plus ravie de voir que tu as pris du temps pour me répondre, ce qui ne doit pas être évidant avec ton petit Roméo. J'espère que tu vas ainsi que Roméo. <br /> Je te fais des bisous
M
Ma pauvre, tu as beaucoup de symptômes dérangeants... :-/ Pour l'instant je m'estime chanceuse, je n'ai rien de tout cela, je n'ai même pas eu de nausées durant le 1er trimestre, mais je ne vais pas crier victoire trop vite car tout n'est pas gagné, je ne suis qu'à 4 mois de grossesse (j'entre dans mon 5ème mois). Le chemin à parcourir est encore long. En tout cas, j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre et je suis sûre que ce sera le cas ;-) Avec le gros bidon en moins tu te sentiras plus légère et tu arriveras à nouveau à faire ton ménage tranquillement sans t'essouffler etc... Courage ! C'est bientôt la fin ;-)
Répondre
P
Merci, c'est gentil.