Ce carnet de liaison qui m'horripile

Publié le par Sonia

Cela fait maintenant une semaine que Louis a commencé l'école et ce matin c'est en pleurs que je l'ai laissé.

Il y a tout juste 2 mois de cela, Louis était encore chez nounou. Le soir, après une longue journée de boulot, je montais dans ma voiture pour faire 30 minutes de route, musique à fond, avant de récupérer Louis chez sa nounou.

Arrivée là-bas et après un gros bisou, nounou me faisait un rapport détaillé de ce qu'il avait fait dans la journée, de ce qu'il avait mangé.... On restait en général une petite dizaine de minutes à papoter, des fois de la pluie et du beau temps. Mais je savais tous les jours comment s'était passée sa journée.

Maintenant, avec l'école tout a changé, il n'y a plus de rapport journalier. Le matin, je lui enlève ses chaussures, lui met ses chaussons, il donne son cahier de liaison et entre dans sa classe.
Le soir, on doit faire la queue devant la porte, donner le nom de l'enfant, l'instituteur (ou trice, cela n'arrête pas de changer en plus) l'appelle, il sort et voilà. Pas un mot sur sa journée, rien.
Je ne sais pas comment cela s'est passé, s'il a bien mangé (surtout avec ses problèmes d'alimentation). En fait je ne sais plus rien et cela me manque, me frustre et m'énerve. J'ai besoin de savoir si sa journée s'est bien passée, j'ai besoin de savoir s'il a mangé....

Où est la communication là-dedans, sur un ridicule cahier de liaison, d'ailleurs vide depuis le premier jour ? Certes l'institutrice ne peut pas faire un rapport de 10 minutes pour chaque enfant mais au moins un "tout s'est bien passé", "il y a bien mangé".

Ce carnet de liaison qui m'horripile

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
M
Ici aussi, j'étais hyper frustrée et puis il y a eu cette réunion de rentrée où un représentant de parents d'élèves nous a dit : "ici, vous allez être perdu, vous aviez l'habitude d'avoir un compte-rendu détaillé avec votre nounou, en maternelle, ce n'est plus la même chose : votre enfant ne racontera pas sa journée en détail et les maîtresses n'ont pas le temps de faire un résumé détaillé pour chaque enfant... C'est pour ça qu'en adhérant à notre fédération, vous en saurez plus sur les coulisses de l'école, gnagnagna". Bref, j'ai pas adhéré à son assoc mais ça m'a soulagé de savoir que je n'étais pas la seule :D En petite section, les atsem marquaient si les enfants avaient bien mangé/bien dormi avec des couleurs. mais en moyenne section, rien du tout et la Miss refuse toujours de nous raconter sa journée (à part "j'ai mangé du chocolat" et "j'ai fait des activités et j'ai fait pipi". VOILA.<br /> <br /> Courage !
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
K
Bonjour Sonia,<br /> <br /> C'est vous qui avez pleuré ce matin ou votre fils ? Dans l'ensemble j'ai l'impression que la rentrée de Louis s'est mieux passée que ce que vous appréhendiez. Dans cette classe il y a bien une ATSEM, posez lui la question, demandez lui comment cela se passe avec votre fils. Je comprend votre soucis, la première année d'école à été chaotique pour mon fils et j'en ai, nous en avons, beaucoup souffert. En plus il ne parlait pas donc pour savoir... Est ce que Louis ne vous raconte rien ? Je vous rassure pas, mais les année passant on en sait de moins en moins sur ce qui fait leur journée à l'école, des fois des bribes pendant le gouter ou le repas du soir, rien de spécial qu'il me dit, cela m'horripile mais c'est comme ça. Vous devriez avoir dans pas longtemps une réunion à l'école, pour vous expliquer le déroulement de l'année, peut être aurez vous l'occasion d'arriver un peu plus tôt que prévu et discuter 5 minutes avec son instituteur(trice)
Répondre
S
Bonjour,<br /> Pour vous répondre, non c'est Louis qui a pleuré. Et la cela fait deux jours qu'il pleure. En fait dès qu'il entre dans l'école il me dit "aux toilettes". J'ai l'impression qu'il fait cela pour faire durer le moment où je suis encore là. La maitresse ce matin a été très sympa, elle l'a fait venir avec elle pour accueillir les autres enfants. Mais moi cela me fait mal au ventre de le laisser là-bas en pleurs. <br /> Pour la réunion de l'école elle est le 21 je crois, je vais essayer d'y aller. C'est un peu compliqué car l'école est à 40 min (environ) de la maison (je n'ai pas choisi la facilité). <br /> En tout cas merci pour votre mot. <br />