Reprendre un compagnon à 4 pattes

Publié le par Sonia

Usty mon petit bichon frisé est mort il y a un peu plus d'un an et il me manque.
Depuis bébé j'ai toujours vécu avec un chien.
Lorsqu'à 23 ans j'ai emménagé dans mon premier appartement, j'ai tout de suite eu envie de me prendre un petit chien. C'est sur un bichon frisé que mon choix s'est porté.
La première année a été un peu difficile : entre les pipis de partout, les petits dégâts divers et les voisins qui se plaignaient car soit disant qu'il aboyait sans arrêt en mon absence (ce qui était faut en plus, j'avais vérifié).
Après cette première année c'est devenu un compagnon de tous les instants. Il était là pour me faire des léchouilles lorsque je suis tombée dans les pommes en nettoyant mon piercing au nombril, là pour me réchauffer dans le lit. Et il a surtout été là lorsque je me suis retrouvée célibataire et seule à 28 ans dans mon petit studio de 30m². Le moral était très mauvais, je n'avais plus goût à rien et le sortir était le seul moyen de prendre l'air. Je me suis reboostée et tous les week-ends je prenais mon appareil photo, Usty et on allait se promener et faire des photographies.

Lorsque Louis est né j'ai eu peur qu'il soit un peu jaloux mais tout s'est bien passé et il s'installait souvent contre lui quand bébé était sur le canapé dans mon coussin d'allaitement.

Aujourd'hui j'ai envie de reprendre un petit chien. Je voulais reprendre un bichon frisé mais en en discutant avec plusieurs personnes, j'ai peur que sans faire exprès j'appelle ce petit chien "Usty"... Donc du coup il faudrait que je trouve une race aussi calme et douce qu'un bichon mais je n'ai pas trop d'idée si cela n'est un Coton de Tuléar.
Autre problème aussi je ne suis pas à la maison de la journée et je trouve cela égoiste de prendre un animal et de le laisser seul plus de 9h par jour.

Nous avons donc décidé d'attendre d'avoir une maison pour reprendre un chien.

Autre petit souci aussi, Louis adore les chats (qu'il appelle "Baboo" comme vous le savez) mais je suis allergique et je n'aime pas les chats, je les trouve trop solitaire. Alors j'espère qu'un chien lui fera tout aussi plaisir.

Usty et Louis

Usty et Louis

Publié dans Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article