Rééquilibrage alimentaire : mes nouvelles applications pour android

Publié le par Sonia

Le plus dur pour moi depuis quelques années c'est ce petit surpoids qui ne me quitte pas (ménopause artificielle, pilule en continu, traitement pour les FIV... : 15 kg de pris)
J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog et comme vous le savez les régimes ne sont pas fait pour moi car je craque assez vite (au bout d'un mois de frustration totale).
Je suis tellement mal dans ma peau que certains jours j'en arrive même pas penser à la liposuccion (mais certains jours je me regarde dans la glace et cela ne me choque pas).

Alors il n'y aura pas de régime pour moi, je vais juste essayer (je dis bien essayer) de rééquilibrer un peu mon alimentation.
J'ai suivi Weight Watchers plusieurs fois et j'aime assez le principe : pas de frustration, on mange ce qu'on veut, on peut se faire plaisir... Sauf qu'allumer mon pc, calculer mes calories sur excel, je n'en peux plus. C'est assez contraignant sur la durée.

Je n'ai pas vraiment d'objectif à atteindre (je préfère surtout ne pas en avoir car j'ai tendance à toujours mettre la barre trop haut). J'avoue que perdre juste 3kg serait déjà génial (fini le rêve des - 10kg).

Pour m'aider dans ce rééquilibrage alimentaire j'ai téléchargé 3 nouvelles applications sur mon téléphone :

  • Le Secret du poids : cette application vous permets de calculer facilement ce que vous mangez.
    La méthode : Il faut tout d'abord régler l'application mais rien de plus simple car il suffit d'indiquer son sexe et le nombre de kilos que l'on souhaite perdre. L'application se chargera seule de transformer vos kilos à perdre en "dette".
    En fait, pour faire court : une femme a besoin de 1 800 kcal par jour. Si elle dépasse son corps va stocker et au contraire si elle mange moins de 1 800 kcal par jour son corps n'aura plus rien en stock et elle va donc maigrir (je ne sais pas si je suis bien claire, désolée). Pour maigrir une femme doit consommer entre 1 100 et 1 600 kcal/jour.
    Du coup, l'application s'occupe de tout et il vous suffit de rentrer ce que vous avez manger via une liste existante d'aliments (on retrouve même les menus du Mac Do).
    Il est même possible de créer un aliment qui n'est pas dans la liste.
    L'avantage de cette application c'est qu'elle a l'air ludique.
Rééquilibrage alimentaire : mes nouvelles applications pour android
  • Surveiller votre poids : c'est tout simplement une application qui vous donne votre IMC (je suis d'ailleurs à 26,2 grr) et vous permet de suivre la courbe de votre poids. L'application vous conseille aussi sur le nombre de calories que vous devez manger par jour pour maigrir.
Rééquilibrage alimentaire : mes nouvelles applications pour android
  • Veryfit 2.0 : hier ma collègue m'a fait découvrir les bracelets connectés fitbit et j'ai tout de suite adoré le principe. En effet la montre connectée nous permet en plus de recevoir nos appels et notifications de calculer les calories dépensées, connaître notre temps de sommeil. J'ai donc craqué et j'ai commandé un de ce bracelet connecté et installé l'application qui va avec. Je dois recevoir le bracelet d'ici la fin de semaine. Il m'a couté moins de 30 € sur Amazon (livraison comprise).

C'est donc parti, en espérant que je tienne bon !

Publié dans Régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi j'utilise Fitatu et le service Fitatu Flex qui a de nombreuses fonctionnalités comme celle de proposer des plans alimentaires adaptés à ses besoins et à sa perte de poids.Les recettes sont très faciles à réaliser et rapides à préparer.
Répondre
C
Merci pour cet article !<br /> As-tu déjà utilisé l'application Fitatu ? Je te la conseille vivement elle est très intuitive et elle m'a bien aidée. Elle propose notamment des recettes conçues par des diététiciens.
Répondre
K
je vous souhaite de réussir !
Répondre
K
Sonia, personnellement je ne connais pas ce genre d'application, qui permet surtout d'apporter de la motivation, une aide sans doute bienvenue. Mais votre poids ne me parait pas catastrophique. Combien mesurez vous ? Est ce que c'est forcément en perdant du poids que vous serez mieux dans votre peau ?
Répondre
S
Bonjour,<br /> Merci pour votre message. Malheureusement je ne mesure qu'1m58 et je suis donc en surpoids. Je ne supporte plus du tout le regard dans le miroir et pour ne pas vous mentir j'envisageais encore il y a 1 semaine de me faire liposuccer. <br /> Je pense que oui je me sentirai mieux dans ma peau et j'espère ne plus voir de "dégout" dans les yeux de mon conjoint (qui n'aime pas les rondes et qui me le répète sans arrêt). <br /> Je ne suis pas à la recherche de la minceur, je voudrais juste sortir de ce surpoids donc perdre juste 2/3 kg. C'est sur que si je pouvais en perdre 7 je serai aux anges. <br /> Bien à vous.