Le Secret du Poids : la méthode

Publié le par Sonia

Comme je vous le disais il y a peu de temps, j'ai installé l'application "Le Secret du Poids" sur mon téléphone car j'espère perdre quelques kilos en trop.

J'avais du coup envie de revenir sur la méthode et vous la présenter plus en détails. 

Le secret du Poids est une méthode qui a été élaborée par Florence Delorme. C'est une femme comme les autres qui n'est ni nutritionniste ni diététicienne.
Il existe un livre (j'y reviendrais dans un futur article) et une application pour smartphone (gratuite).

Chaque personne dispose d'un budget calories journalier qu'il faut respecter. En moyenne pour une femme il est de 1 800 kcal/jour.
Pour perdre du poids une femme doit tourner entre 1 100 et 1 600 kcal par jour (en variant d'un jour à l'autre : ne pas rester à 1 100 kcal/ jour par exemple).
Vous pouvez donc manger tout ce qui vous fait plaisir tant que vous ne dépassez pas votre "quota" journalier. Je pense qu'il faut cependant essayer de manger le plus équilibré possible.

Revenons un peu sur l'application "Le Secret du Poids"

C'est une application disponible pour smartphone qui est entièrement gratuite.

Cela fait maintenant une semaine que je l'ai installée. Elle est très simple d'utilisation et très agréable à utiliser.

Au premier démarrage de l'application on vous demande combien de poids vous souhaitez perdre et ces kilos en trop sont "transformés en dette".
Je vous explique : 1 kilo = 7 000 calories donc si vous avez 5 kilos à perdre il vous faudra perdre 35 000 calories. Cela signifie donc que si vous mangez 7 000 calories en trop vous allez prendre un kilo mais qu'au contraire si vous réduisez de 7 000 calories vous allez perdre un kilo. Du coup, chaque jour vous réduisez votre dette en limitant votre apport calorique.

Ensuite c'est très simple. Tous les jours vous entrez ce que vous avez mangé et l'application va calculer le nombre de calories consommées dans la journée (les mises à jour se font à minuit).
Il y a même sur la gauche de l'écran une jauge qui se remplit au fur et à mesure de nos consommations.

L'application propose une base de données d'aliments (et on retrouve même Mac Donalds, Haagen Sazs et Starbucks). Vous avez aussi la possibilité de saisir de nouveaux aliments (et même de mettre la photo).
Il est aussi possible d'accéder aux statistiques et faire un bilan hebdomadaire ou mensuel par exemple.

Voilà vous savez tout sur l'application mais promis j'y reviendrai prochainement.
 

Le Secret du Poids : la méthode

Publié dans Régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article